Imprimer

Nous nous souviendrons longtemps de ce déplacement à Saint Germain !

on 06.06.2018
Affichages : 2093

Ce déplacement de notre équipe Féminine laissera des souvenirs à de multiples titres, qu’ils soient émouvants, drôles …et moins drôles .

Nous avons retrouvé sur place 2 anciens stadistes, pas vus depuis plus de 20 ans : Vladimir Popesco (ancien 3/6, polytechnique) et Laurent Ouvrard (ancien – 15 -président de St Germain qui nous recevait).

Le club jouxte le camp des loges, lieu d’entrainement du PSG, dont le supporteur N° 1 est notre fidèle JPO .
Le mini bus loué   a refusé de démarrer le matin du match avec une autre vitesse que la 5°, et nous n’avons pu arriver que par miracle quand JPO a fini par pouvoir passer une autre vitesse, alors que le camion commençait à fumer et sentir le brulé, et que tout le monde lui demandait d’arrêter .Pour info, la pédale d’embrayage a fini par sauter le soir même, à 200 mètres du domicile de la dernière fille que nous ramenions.
Pour revenir au match, nos filles ont dû s’incliner sur le score sec de 5/1, mais cela de façon totalement logique ; à titre d'exemple la N°4 adverse, joueuse de 30 ans classée 5/6 était une ancienne … -2/6, de même qu’une autre qui jouait en double .La moyenne d’âge de l’équipe adverse était près de 2 fois celle de la nôtre (les filles qui jouent en simple avaient entre 15 et 19 ans) et l’expérience paye souvent dans ce genre de matchs.
Notre équipe va donc descendre, car nous étions dans une des poules les plus dures de la nationale 4, et nos 4° places finales ne suffira pas .En effet , la FFT a décidé de supprimer cette division (sans doute dans le but de mieux soutenir le tennis féminin), et il fallait terminer dans les 2 premiers pour ne pas descendre.

En résumé , nos filles étaient la mauvaise année au mauvais endroit .Il n’y a pas de honte à perdre contre plus fort. Le dernier match du Stade en nationale se fera donc dimanche prochain en réception .Il nous faudra l’an prochain nous extirper de la régionale.