Bienvenue sur le site du
Stade Poitevin Tennis

Martin, le « Serial Perfeur » !

Des courts extérieurs
Des courts intérieurs

Martin, le « Serial Perfeur » !

on 11.06.2018
Affichages : 708

Au dernier classement intermédiaire de ce lundi 4 juin, un jeune joueur stadiste ne passe pas inaperçu! Passé de 4/6 à 2/6 en 1 mois, Martin SABAS, 16 ans, est récompensé de sa belle série de perfs de ces dernières semaines, à la fois en championnat par équipes senior, en tournoi, mais surtout en championnat individuel 17/18 ans où il a aligné 5 perfs de suite jusqu’à 1/6 empochant au passage le titre de champion de la Vienne et atteignant ensuite avec la demi-finale régionale où il a poussé dans ses retranchements Adrien GOBAT classé -4/6 et futur vainqueur !

Encore 15/1 il y a moins d’un an, Martin a visiblement trouvé les clés cette année pour exprimer son potentiel de joueur offensif et surtout créatif qu’on lui connait depuis qu’il a rejoint le club il y a 3 ans.

 

Rencontre avec Martin et son prof Booba :

 

- Martin, à quel âge as-tu commencé le tennis et quelle a été ta progression jusqu’à maintenant ?

J’ai commencé le tennis vers les 4 ans au Club du Biarritz Olympique. A 14 ans j’étais 15, ensuite je me suis blessé à l’épaule pendant quelques mois donc je suis redescendu à 15/1, l’année dernière. Et maintenant je suis remonté à 2/6 (à 16 ans).

 

- Comment expliques-tu tes progrès fulgurants en compétition depuis 1an ?

J’étais plus motivé que la saison dernière, en plus de cela j’ai grandi et travaillé mon physique, notamment grâce au basket. Et j’ai gommé quelques défauts dans mon jeu.

 

- Quels sont les points que tu dois travailler pour poursuivre cette progression ? Quels sont tes objectifs à moyen terme ?

Je vais continuer d’essayer de gommer d’autres défauts. Et j’aimerais être plus régulier avec une meilleure qualité de balles du fond de court et améliorer mon service.

Mes objectifs pour la fin d’année prochaine sont d’être -2/6 ou -4/6.

 

 

- Bouba, comment expliques-tu la progression récente et rapide de Martin ?

Avant toute chose, je pense que le premier rôle d’un entraineur est d’aider un joueur à se connaitre. Dans le tennis il faut être fort très jeune. Or a 15/16 ans on apprend encore à se connaitre, à connaitre ses émotions. C’est aussi très important d’aider le joueur a se connaitre tennistiquement. Mon rôle est donc de l’aider, l’accompagner lui donner tous les moyens possibles pour atteindre ses objectifs.je dois lui faire sentir que je crois en lui.

Martin a pris beaucoup de maturité dans son jeu et son comportement.

Physiquement il commence à être de mieux en mieux grâce au basket, il est très rapide et n’est pas limité techniquement, il a un tennis complet et propose des trajectoires très différentes.

 

- Quelles sont ses marges de progrès et jusqu’où penses tu qu’il ira ?

C’est toujours dur car il peut se passer beaucoup de choses. On est en perpétuelle évolution. Cela dépendra de son évolution. Martin est un garçon qui comprend vite les choses et les réalise avec facilité. A moyen terme être 0 et dans les deux ans être négatif.

 

 

  • 4432_399_Logo-Departement-86.jpg
  • 319998.jpg
  • AG2R_La_Mondiale_(logo).svg.png
  • Comit_tennis_124_fa1.jpeg
  • Logo-Credit-Agricole.jpg
  • Logo-RAFFIN.png
  • logo.png
  • logo_fb.jpg
  • Logo_Poitiers_2010.jpg
  • MPA.png
  • ptlogoligue2016.jpg
  • Région_Poitou-Charentes_(logo).svg.png
  • tecnifibre-logo-wallpaper.jpg
Haut de la page