Imprimer

Tournoi de septembre 2019 : l’heure du bilan.

on 27.09.2019
Affichages : 2517

Notre Traditionnel tournoi de septembre a repris son format habituel (de NC à Négatif) , mais cela ne lui a pas permis de franchir la barre des 100 inscrits.

En effet , nous pourrions faire un remake de la chanson de patrick Juvet de 1977 (cela nous rajeunit) : « où sont les femmes ? » : 16 inscrites !C’est malheureusement le lot de tous les tournois féminins.

Malgré cela , les joueuses ont pu avoir un tableau particulièrement progressif et toutes étaient contentes (surtout la gagnante : l’habituelle Maelle Babeaud , 1/6 N° 1 du Stade.Nous pouvons noter le beau parcours de Sophie Bardet (30/1 – stade poitevin) , gagnante de deux  30.

La consolante a été remportée par Marion Charpentier , 15/3 de Vienne et Mouliere , qui était également en finale du tournoi de Smarves (battue par Marie Pelletan, qui avait aussi fait le tournoi du stade) .La rareté des joueuses oblige en effet les tournois à collaborer pour avoir un tableau un peu plus étoffé.

 

Le tournoi Messieurs a vu la victoire de Jean Jacques Rakotohasy (-4/6, N°1 du stade ) .Toutes les fins de tableaux ont été gagnées par des stadistes ( Thierry Berton en 4° série , Pierre Deltour en consolante 4° série , Fabrice vigier en 3° série ) , toutes , sauf la consolante 3° série qui a vu David Bugeon écraser ses adversaires.

Il est vrai que dans le tableau principal il s’était heurté à Baptiste Allain (15/2 de buxerolles) auteur du meilleur parcours avec 4 victoires dont une à 4/6 !

Merci à Lionel Claveau , le fidèle Juge arbitre de notre tournoi , récompensé par deux repas au 16 Carnot de Xavier Denis  , aux deux arbitres Patrick Seigneur (St Benoit) et Nicolas Lechartier (stade Poitevin) , ainsi qu’aux sponsors Optique Emard , Raquettes 86 et Tecnifibre.

Le Président Gabriel de Saint Martin a clôturé par quelques mots au sujet du Padel , qui sera utilisable fin octobre….en effet , il se passe toujours quelque chose au Stade !