Une fois encore, le circuit professionnel masculin fait escale dans la Vienne à l’occasion du 36ème Open Masculin 86. Après Pau et le TEREGA OPEN PAU PYRENEES, Poitiers va accueillir une étape du circuit professionnel masculin, au cours de laquelle des joueurs, venus de tous les horizons, viendront chercher les précieux points ATP indispensables au lancement ou à la poursuite de leur carrière professionnelle. A l’occasion de cette édition 2025 de l’Open Masculin 86... qui a vu passer un certain Daniil MEDVEDEV en 2015... les organisateurs auront à cœur d’offrir, comme de coutume, un accueil et des conditions de jeu dignes des grands rendez-vous du circuit.
Pour cela, ils pourront, s’appuyer sur l’équipe du Stade Poitevin, ses bénévoles et leur enthousiasme jamais démenti, afin de faire de ce tournoi un réel succès sportif et populaire. Il convient également de remercier tous les partenaires institutionnels et privés, qui rendent possible la tenue de cette épreuve au sein d’un des clubs phares de la Vienne et de notre Ligue.
Le soutien et la fidélité de la Ville de Poitiers, du Grand Poitiers, du Conseil Départemental 86, de la Région Nouvelle-Aquitaine, de la FFT et de la Ligue Nouvelle-Aquitaine, mais également de nombreux autres partenaires privés, sont les gages de la confiance sans cesse réaffirmée envers l’équipe menée par Gabriel DE SAINT MARTIN, le Président du Club, et Jean-Jacques CECCONI, le nouveau Directeur du Tournoi.
Enfin, la lecture du palmarès permet d’imaginer sans peine que les nombreux spectateurs assisteront, encore une fois, à un spectacle de qualité et à des parties de très haut niveau mêlant performance, émotion et fair-play. Je souhaite donc la bienvenue dans la Vienne et en Nouvelle-Aquitaine à tous ces joueurs, qui auront pour objectif de succéder à Fabien SALLE, vainqueur surprise en 2024
Bonne semaine à tous et rendez-vous autour des courts du Stade Poitevin du 2 au 9 mars prochains !
Alain MOREAU, Président de la Ligue Nouvelle-Aquitaine de Tennis
Alain MOREAU
-
in Editos 2025
-
on 28.02.2025
-
Affichages : 176
