Imprimer

Philippe, la passion du tennis, du club et des copains !

on 29.06.2022
Affichages : 519

Le profil de Philippe LALEU est inspirant à bien des égards. En effet, Philippe incarne tout ce que peut apporter la pratique du tennis : le plaisir du jeu et des rencontres, la joie du tourisme sportif, la longévité d’un joueur de tennis et l’investissement désintéressé et bénévole pour rendre un club le plus attrayant possible.

Philippe est licencié au club depuis 1964. A l’époque où le club n’avait que deux terrains en terre battue, un club-house avec un toit en chaume et un sol … en terre battue. Il a alors 12 ans et obtient son 1er classement à 15/4 à l’âge de 18 ans. Sous la houlette de Pierre BOYARD, il monte en seconde série pour se classer 4/6. Niveau de jeu qu’il gardera longtemps. Philippe est aujourd’hui 15/2, mais est également classé 5ème joueur français de sa catégorie. Plus de 50 années de pratique avec le même plaisir du jeu et de la compétition. Doté d’un style de jeu d’attaquant/volleyeur, ses capacités d’adaptation technique lui permettent de se frotter à tout type d’adversaire.

Les sources de ce superbe état d’esprit sont l’intérêt de maintenir un corps en pleine forme grâce à l’effort physique, l’intérêt pour un sport résolument tactique donc ludique, l’intérêt pour un sport qui permet de voyager, de passer du bon temps avec les copains, de rencontrer des gens et de jouer dans des endroits magnifiques au sein de clubs principalement installés … en bord de mer. Choix délibéré de Philippe, surfeur depuis de longues années. A tel point que son rythme de pratique dépend aussi des marées. Inutile de proposer à Philippe une bonne partie au moment des marées importantes offrant les meilleures vagues ! Philippe incarne parfaitement un ancien slogan de la Fédération Française de Tennis : « Un sport pour toute une vie ». On peut jouer très longtemps et jouer partout dans le monde, où que vous soyez. Quel autre sport le permet ?...

Si Philippe est amoureux du tennis, il aime aussi le Stade Poitevin Tennis Club. Le club doit en effet à Philippe son cadre de verdure si singulier. Les arbustes, plantes et fleurs diverses et variées qui confèrent au club-house ce cadre si végétal et agréable ont été plantées au cours de 30 dernières années par Philippe et ses potes du club. La tonnelle qui couvre actuellement la terrasse est également le fruit de son initiative associative. Un grand merci à Philippe de la part de tous les usagers de notre club, tennismen an phase de récupération ou amateurs de bons petits plats préparés par notre restaurant.

Philippe est donc porteur de deux principaux messages : la pratique du tennis procure un plaisir permanent et durable, un plaisir collectif et individuel, au même titre que l’investissement bénévole dédié au bien être des adhérents d’un club pour que chacun passe un bon moment.

Souhaitons à Philippe de cumuler toujours autant de plaisir dans le jeu, dans la découverte de clubs arrosés d’embruns d’eau de mer et dans l’aménagement de notre beau club !